Pendant la pandémie de Covid-19, j’ai travaillé avec acharnement afin d’aider les familles, les étudiants, les personnes âgées, les travailleurs, les personnes ayant des handicaps, les PME d’Edmonton Strathcona. Maintenant, il est temps de bâtir une économie diversifiée, une économie nouvelle, créant de l’emploi et de la prospérité pour tous les Albertains.
— Heather McPherson
Votre députéeDepuis 25 ans, Heather se dédie à l’établissement de communautés robustes aux niveaux local, national et international. Son expérience la plus récente était à tetre de la direction générale d'une organisation représentant des organisme à but non lucratif de l'Alberta s'adressant aux questions liées à la réduction de la pauvreté, aux droits de la personne, à la protection de l'environnement et à l'égalité des sexes. Elle détient une maîtrise en éducation de l'Université de l'Alberta et depuis a enseigné dans plusieurs pays à travers le monde. Heather est ‘chez elle’ dans la circonscription d’Edmonton Strathcona, élevant actuellement sa famille dans le voisinage d’Argyll. Étant elle-même une mère qui travaille, Heather comprend les obstacles qui inquiètent les familles de sa communauté, car les coûts augmentent et la vie devient moins abordable. Heather se bat pour trouver de vraies solutions pour les familles d'Edmonton Strathcona et partout au Canada, y compris l'assurance-médicaments universelle, le logement abordable et des pensions équitables. Elle lutte contre l'urgence climatique et vise à créer de bons emplois écologiques et des transports publics qui ne nuisent pas à l'environnement. |
Qui travaille pour vousSes responsabilités au Parlement comprennent la porte-parole du NPD pour le développement international, la porte-parole adjointe pour les affaires étrangères, le patrimoine, les femmes et le genre et la leader adjointe à la Chambre. En tant que représentante du NPD au Comité international des droits de l'homme, elle a travaillé avec des députés de tous les partis sur un rapport appelant à l'action sur le génocide contre les Ouïghours en Chine. Elle est également vice-présidente de l'Association d'amitié Canada-Ukraine et de l'Association parlementaire Canada-Afrique.À la Chambre des communes, elle a fait pression pour un soutien financier d'urgence pour les étudiants pendant la pandémie et pour une prolongation du moratoire sur le remboursement des prêts étudiants. Sa motion de consentement unanime a abouti à 2 milliards de dollars (262 millions de dollars pour l'Alberta) pour un retour à l'école plus sûr. Elle a également déposé un projet de loi confirmant l'engagement du gouvernement fédéral envers un système de soins de santé public et universellement accessible, repoussant la privatisation. |
Ici à Edmonton StrathconaHeather McPherson est la troisième génération de sa famille ayant demeuré et élevé leurs enfants dans le quartier d’Edmonton Strathcona. Depuis qu'elle a été élue députée d'Edmonton Strathcona en octobre 2019, Heather McPherson travaille d'arrache-pied pour représenter les intérêts de ses électeurs ainsi que tous les Canadiens. Pendant la pandémie, Heather et le personnel de son bureau de circonscription ont travaillé sans relâche pour soutenir les électeurs qui avaient des difficultés, soit financières, dans la gestion de leur entreprise, ou pour faire ramener chez eux les membres de leur famille qui étaient à l’étranger. Le bureau a reçu des centaines d'appels et des milliers de courriels, et Heather a embauché du personnel supplémentaire pour faire face au volume de demandes, notamment en aidant de nombreux résidents d'Edmonton Strathcona à accéder aux programmes de soutien du gouvernement fédéral. Le personnel du bureau de la circonscription est disponible pour répondre aux demandes de renseignements sur les programmes de COVID, des problèmes avec l'ARC, les prestations pour les aînés, l'AE, les prêts étudiants et l'immigration. |
Les succès d'Heather
Protection durant la pandémie
Responsabilité gouvernementale en matière de santé publiqueLe 21 octobre 2020, Heather a présenté une motion pour empêcher les fonds publics d'aller vers la privatisation rampante de notre système de santé public. "Que, étant donné que les gouvernements provinciaux comme l'Alberta privatisent de plus en plus les services de santé essentiels, la Chambre est d'avis que le gouvernement devrait prendre des mesures immédiates pour s'assurer que les fonds fédéraux distribués à des fins de santé aux gouvernements provinciaux et administrer des soins de santé publics et universellement accessibles. "
Motion |
La protection des étudiantsLa députée néo-démocrate Heather McPherson obtient le consentement unanime pour prolonger le moratoire sur le remboursement des prêts étudiants "Les étudiants et les jeunes diplômés d'Edmonton Strathcona et de partout au Canada ont été dévastés par les répercussions financières du COVID-19. La prolongation du moratoire sans intérêt sur le remboursement des prêts étudiants pourrait être la différence dont les jeunes diplômés ont besoin pour passer l'hiver. J’ai présenté une motion demandant au gouvernement canadien de prolonger le moratoire sur le remboursement des prêts étudiants jusqu'au 31 mai 2021. La motion a été adoptée avec le consentement unanime ! C'est la bonne nouvelle dont les jeunes diplômés avaient besoin ! " - Déclaration de Heather McPherson le 24 novembre 2020 Pour prolonger le moratoire sur le remboursement des prêts étudiants: -Regarder l'annonce |
Championne pour les droits des Albertains
L'environnement est une ressource précieuse pour tous les canadiens, ce qui menacent notre air, nos eaux et nos terres, ainsi que les personnes et la faune qui y vivent nous préoccupent tous. Heather se bat pour arrêter les opérations de mines de charbon à ciel ouvert que nous a récemment imposées l'UCP de l'Alberta. Elle est contre le pari de notre avenir sur une industrie aussi destructrice et préférerait voir l'Alberta évoluer vers un modèle de conservation d'énergie à long terme qui promet une durabilité à long terme tant pour l'économie que pour notre planète.
Le 18 janvier 2021, Heather a envoyé une lettre au ministre Wilkinson concernant l'ouverture du versant est des montagnes Rocheuses pour l'extraction du charbon.
Lire la lettre
Le 18 janvier 2021, Heather a envoyé une lettre au ministre Wilkinson concernant l'ouverture du versant est des montagnes Rocheuses pour l'extraction du charbon.
Lire la lettre
Responsabilités internationales
En tant que représentant du NPD au Comité international des droits de l'homme, Heather a travaillé avec des députés de tous les partis sur un rapport appelant à l'action contre le génocide envers les Ouïghours en Chine.
Il est important que le gouvernement du Canada:
Article sur la rapport (en anglais) |